Nice remonte à la 5e place ! Très belle opération pour l'OGCN ce dimanche avec une victoire à domicile contre Montpellier (1-0) qui lui permet de doubler Rennes au classement lors de cette 34e journée de Ligue 1.
En première période, les Niçois ont eu beaucoup de mal à bouger une équipe montpelliéraine sérieuse dans son placement et son pressing. Seul Saint-Maximin parvenait à faire des différences dans son couloir, sans réussir à trouver des partenaires un peu trop statiques dans la surface adverse. Ce sont même les Montpelliérains qui faisaient parcourir un premier frisson dans l'Allianz Riviera sur une frappe de Skhiri au ras du poteau.
Alors que Sio s'est procuré deux occasions dans la surface niçoise, Plea et Balotelli ont tenté leur chance sans réussite. Juste avant la mi-temps, les Niçois sont parvenus à emballer un peu la partie et Saint-Maximin a enfin inquiété Benitez sur une frappe au premier poteau, puis Dante a failli profiter d'un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score. Mais ça ne voulait pas rentrer pour le Gym qui était tenu en échec à la pause.
En seconde période, Nice monopolisait le ballon et trouvait enfin la faille sur une belle frappe à 30 mètres de Lees-Melou (1-0, 59e). Il a finalement fallu une erreur de Montpellier, avec une perte de balle de Mukiele sur l'action, pour assister à l'ouverture du score des locaux. Derrière, Nice avait plusieurs occasions de faire le break, mais les hommes de Lucien Favre n'en profitaient pas. Sans conséquence pour le club azuréen qui a conservé son petit avantage au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final.