L'OGC Nice s'est imposé (1-0) face à Montpellier à l'Allianz Riviera lors de la 19e journée de Ligue 1 au terme d'un match équilibré.
Les Niçois étaient bousculés en début de match par des Héraultais disciplinés. La première occasion du match était montpelliéraine mais Ninga écrasait trop sa frappe. Quelques instants plus tard, deux corners rentrants de Boudebouz donnaient des sueurs froides au Gym : l'un d'entre eux s'écrasait même sur la barre !
Dans la foulée, les Azuréens commençaient par l'intermédiaire de Ben Arfa. Finalement, Nice profitait d'une erreur du MHSC pour prendre l'avantage : après une mauvaise remise de Boudebouz, Koziello héritait du ballon et enchaînait avec un tir. Pionnier repoussait sa frappe mais Boscagli suivait bien pour inscrire son premier but en L1 (1-0, 31e). Malgré une occasion de Ben Arfa, les Aiglons se faisaient peur avant la pause avec ce tir d'Hilton à bout portant détourné par Cardinale.
Pour inverser la tendance, Montpellier injectait du sang neuf au retour des vestiaires en incorporant Dabo et Roussillon. Cela n'empêchait pas Nice de se procurer une énorme occasion mais la tête de Baysse était superbement détournée par Pionnier. Malgré une possession de balle à son avantage, Nice commençait à baisser légèrement le pied mais Montpellier faisait preuve d'un manque de réussite. Cardinale captait un coup franc de Rémy tandis que le tir de Roussillon était sauvé sur la ligne par Baysse ! Les Montpelliérains ne reviendront pas et c'est même Nice qui se procurait la dernière grosse occasion de ce match grâce à Seri.
Avec ce succès, Nice revient provisoirement à 4 pts du podium !