L'OGC Nice recevait le Lille OSC dimanche à l'Allianz Riviera, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Les Aiglons se sont imposés (1-0).
Le premier acte a été équilibré entre deux équipes compactes qui ont eu du mal à s'approcher des gardiens, si ce n'est sur une frappe lointaine de Balmont pour Lille (13e) et un tir d'Abriel pour Nice (21e). Avec deux formations bien en place qui manquaient de mouvement et d'inspiration en attaque, le rythme n'atteignait pas des sommets.
Les occasions et le spectacle n'étaient pas au rendez-vous jusqu'à la 40e minute, moment choisi par les Aiglons pour accélérer. Après des occasions franches de Bosetti et Cvitanich, suivies d'une main de Gueye dans la surface non relevée par l'arbitre, la dernière tentative de la mi-temps était la bonne. A la suite d'un corner, Enyeama se trouait sur la reprise de Brüls déviée du talon par Bodmer en position de hors jeu (45e+1, 1-0) !
Après la pause, Lille haussait son niveau et Roux profitait d'une mauvaise passe en retrait de Pejcinovic pour tromper Ospina. Mais l'arbitre refusait le but pour une légère faute sur Bosetti au départ de l'action (52e). Face à des Dogues plus entreprenants et incisifs qui se procuraient une nouvelle occasion par Rozehnal (70e), les Niçois ne baissaient pas la garde en défense, à défaut de pouvoir s'approcher d'Enyeama. Le LOSC a dominé la fin de match mais a cruellement manqué de précision dans les trente derniers mètres pour espérer un résultat positif.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.