Grâce à un penalty de Saint-Maximin, Nice a pris le meilleur sur Bordeaux (1-0) lors d’un match comptant pour la 20e journée de Ligue 1 ce samedi.
Dès le début de la partie, Karamoh profitait d’une mauvaise relance niçoise pour se procurer une occasion, mais sa frappe n’était pas cadrée. Après cette alerte, les Aiglons partaient vers l’avant et Sacko obtenait un penalty pour une faute de Jovanovic. Malgré un bon plongeon de Costil, Saint-Maximin transformait sa tentative sur le côté gauche (1-0, 16e).
Longtemps à la peine pour réagir, les Girondins profitaient du laxisme défensif des Niçois pour se procurer une occasion, mais Otavio ne cadrait pas son tir puissant. Après la pause, les Bordelais peinaient à emballer cette partie et les Niçois parvenaient à gérer cette rencontre sans forcer. Mieux après l’entrée en jeu de Kamano, Bordeaux tentait bien de réagir, mais se montrait incapable d’inquiéter Benitez.
A l’inverse, les Aiglons, et surtout Saint-Maximin, étaient tranchants sur des contres, mais Sacko gâchait une belle opportunité devant Costil. Après un retourné acrobatique raté par Jovanovic dans la surface, les Girondins restaient inoffensifs et s’inclinaient finalement. Au classement, Nice grimpe au 6e rang alors que Bordeaux occupe la 13e position.