le 17/12/2017 à 18h51

L1 : Nice 1-0 Bordeaux (fini)

Grâce à un but de son attaquant Balotelli, l'OGC Nice s'est imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Une victoire qui mettait du temps à se dessiner tant la possession de balle niçoise était stérile en première période. Il faut dire qu'en face, le coach Gourvennec a presque mis le bus avec son 5-3-2 placé dans sa moitié de terrain. Et cela fonctionnait en début de match, Sabaly ayant même eu l'occasion d'ouvrir le score. Mais peu à peu, on sentait les Aiglons capables de faire la différence, notamment sur une boulette du gardien bordelais Prior, sans conséquence.

C'est finalement Balotelli (1-0, 36e) qui marquait dans le but vide, sur une remise involontaire de Lees Melou. De quoi rappeler aux Girondins qu'ils avaient aussi le droit d'attaquer… Résultat, Plasil et De Préville faisaient trembler le portier niçois Benitez avant la pause ! On s'attendait donc à voir des Bordelais plus offensifs après la pause. Mais non. Les visiteurs, toujours aussi défensifs, s'exposaient aux occasions du Gym. La preuve, la tentative de Lees Melou touchait le poteau !

Rien de très emballant, jusqu'à l'entrée de Malcom, de retour de blessure, à l'heure de jeu. Le début d'un autre match avec une équipe girondine métamorphosée, et qui laissait des espaces. Ça partait donc d'un but à l'autre, ce qui permettait à Prior de briller face au geste acrobatique de Lees Melou. Alors que Bordeaux aurait dû obtenir un penalty sur une main de Pléa. Score finale 1-0, excellente opération pour Nice qui grimpe à la 6e place ! De son côté, Bordeaux s'enfonce encore un peu plus dans la crise.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement