le 26/11/2017 à 16h46

L1 : Nice 0-5 Lyon (fini)

Quel festival ! Même privé de Fekir, malade, l’Olympique Lyonnais a impressionné en dominant Nice (5-0) ce dimanche à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Lyonnais partaient vers l’avant et il fallait une intervention de Souquet sur sa ligne pour empêcher Depay de marquer. Quelques secondes plus tard, le Néerlandais se rattrapait en ouvrant le score d’une frappe au premier poteau sur un service de Cornet (0-1, 5e). La perte de balle de Dante a fait très mal... Abasourdis, les Aiglons peinaient à réagir et Depay, sur une volée lobée géniale, butait sur Benitez puis Mariano, à l’affût du ballon repoussé, ne cadrait pas son tir. Le Gym a eu chaud !

Sur un contre parfaitement géré, les Gones enfonçaient le clou avec un superbe dribble sur Marlon de Cornet, qui ajustait ensuite Benitez (0-2, 20e). Totalement à la rue, le Gym continuait de prendre l’eau et Mariano, sur une ouverture lumineuse d’Aouar, aggravait le score d’une frappe croisée (0-3, 27e). Enchaînant les erreurs techniques, Nice ne relevait pas la tête et le festival de l’OL se poursuivait avec un doublé pour Depay, sur une frappe enroulée (0-4, 38e). C’est une démonstration !

Au retour des vestiaires, les Aiglons tentaient de montrer un autre visage et Lopes s’employait sur une frappe puissante de Balotelli. En gestion, les Lyonnais baissaient logiquement le pied et le rythme de la partie chutait sérieusement... En difficulté depuis le début du match, Marlon plombait encore un peu plus l’OGCN en étant logiquement expulsé pour un second carton jaune.

Malgré ce scénario cauchemardesque, les supporters niçois, exemplaires, continuaient de donner de la voix pour encourager leurs joueurs. Mais même poussés par leur public, les Niçois craquaient encore et Maolida corsait l’addition sur une passe de Ndombele (0-5, 78e). Comme à Saint-Etienne (5-0), Lyon réalise une nouvelle démonstration à l’extérieur pour s’emparer provisoirement de la 2e place du classement à égalité avec l’AS Monaco. Pour Nice, 18e, la chute continue...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement