Dominé pendant une bonne heure, Dijon s’est tout de même imposé sur la pelouse de Nice (4-0) lors de la 3e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Niçois prenaient le contrôle de la partie en exerçant une forte pression sur les Dijonnais. Et pourtant, les Aiglons se faisaient une grosse frayeur avec un tir de Sliti dévié par Tameze au-dessus de la barre de Cardinale ! Mis en confiance, le DFCO posait ensuite de gros problèmes au Gym grâce à des contres tranchants. Juste avant la pause, Nice était à deux doigts d’ouvrir le score, mais Lees Melou, devant le but vide, puis Maolida, de la tête, ne cadraient pas...
Au retour des vestiaires, les Niçois repartaient de l’avant et Runarsson devait s’employer sur une belle frappe de Tameze. Dans la foulée, Maolida ratait une nouvelle opportunité avec une tête non cadrée... Attention à ne pas payer un tel manque d’efficacité ! Et la sanction finissait par arriver... Sur un bon centre, Aguerd réalisait une "épaule" lobée pour tromper Cardinale (0-1, 68e). Juste après, Srarfi ratait une nouvelle occasion en ne cadrant pas sa frappe. Dans les derniers instants, Dijon pliait la partie avec un contre parfaitement conclu par Haddadi (0-2, 81e) puis un doublé de Keita (0-3, 86e ; 0-4, 90+3e). Le DFCO rejoint le PSG en tête du classement !