le 20/09/2020 à 13h49

L1 : Nice 0-2 Paris SG (mi-tps)

A l’issue d’une première période maîtrisée, le Paris Saint-Germain mène à Nice (0-2), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1.

Entreprenants, les Parisiens s’installaient rapidement dans le camp adverse. Malgré son manque de rythme, Mbappé se montrait remuant et très menaçant sur sa chaque prise de balle. Pourtant, c’était bien Nice, à l’aise dans les transmissions dans une position basse, qui était plus dangereux. Sur une lourde frappe de 30 mètres, Schneiderlin obligeait Navas à réaliser une belle horizontale pour préserver sa cage. Au fil des minutes, la pression s’accentuait sur la défense azuréenne mais ne mettait pas en danger Benitez, bien aidé par Dante.

En face, Lopes donnait de nouveaux frissons à Navas sur une frappe enroulée qui ne passait pas loin de la lucarne. Avant la pause, Mbappé finissait par trouver l’ouverture sur un penalty parfaitement transformé et obtenu après une faute de Thuram (0-1, 38e). L’addition aurait même pu être plus salée sur une reprise d’Herrera déviée par Pelmard qui percutait le poteau. Di Maria s'occupait de faire trembler les filets, à l'affût après un arrêt de Benitez consécutif à un rush foudroyant de Mbappé (0-2, 45e+1).

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement