L'OGC Nice recevait l'Olympique de Marseille dimanche après-midi au stade du Ray, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. L'OM s'est imposé (0-1).
Dans ce match à fort enjeu entre méditerranéens, les premières minutes ont été tendues et accrochées, avec plusieurs fautes de part et d'autre. La première occasion a été la bonne pour l'OM, avec l'ouverture du score de Gignac de la tête sur corner (15e, 0-1).
Les Aiglons ont eu une double occasion d'égaliser, avec une tête de Fanni sur le poteau puis une reprise d'Anin repoussée par Mandanda (26e). Au cours d'une première mi-temps intense et équilibrée, Gignac a eu l'occasion de doubler la mise mais perdait son duel face à Ospina (31e).
Après la pause, Nice est parti à l'assaut du but olympien, avec des offensives répétées sur l'aile droite. Meriem chauffait les gants de Mandanda (48e). Mais après dix minutes de domination azuréenne, les débats s'équilibraient de nouveau, le rythme baissait d'un cran et les occasions se raréfiaient. Un coup-franc dévié de Digard flirtait toutefois avec le poteau (77e). Hormis cet avertissement, l'OM a maitrisé son sujet durant la dernière demi-heure.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.