Malgré une pression accentuée en seconde période, Nice a affiché un visage décevant et les hommes de Christophe Galtier ont été punis en subissant le braquage de Montpellier (0-1) ce dimanche à domicile à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. 3es, les Azuréens manquent l'occasion de reprendre la 2e place à Lens.
Durant un début de partie équilibré, les Aiglons mettaient le pied sur le ballon mais en tombant rapidement dans une domination stérile. Faute de justesse dans les passes et de mouvements, les hommes de Christophe Galtier ne parvenaient absolument pas à déstabiliser le bloc adverse, hormis sur quelques fulgurances d'Atal, dont la frappe était contrée par Ristic.
Avec une tentative de Mavididi passée de peu à côté puis deux contacts litigieux dans la surface entre Todibo et Wahi puis Mavididi, le MHSC se montrait quant à lui d'abord menaçant en contre, avant d'avoir de plus en plus de mal à enchaîner les passes au fil des minutes. Malgré l'assaut du but adverse opéré par les Niçois, le spectacle n'est pas au rendez-vous…
Les locaux commençaient enfin à accélérer au retour des vestiaires mais Omlin se couchait parfaitement pour détourner la tentative de Da Cunha, puis Lemina trouvait le haut de la barre sur sa frappe dans la surface ! Derrière, Delort comme Gouiri manquaient de justesse dans la dernière passe lorsqu'ils ne se faisaient pas contrer par des Héraultais exemplaires. Les Niçois finissaient même par reculer et, comme souvent dans ce genre de cas, ce qui devait arriver arriva avec le but assassin de Mollet qui traînait dans la surface (0-1, 80e). Après deux défaites consécutives à l'extérieur, le MHSC tient son match référence, tandis que le Gym subit un véritable coup d'arrêt…