le 04/09/2022 à 22h40

L1 : Nice 0-1 Monaco (fini)

Au terme d'un derby décevant entre mal classés, l'AS Monaco a pris le meilleur sur l'OGC Nice (1-0) ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Plus réaliste que son adversaire, qui s'est totalement éteint en seconde période, la formation asémiste réagit après sa défaite contre Troyes (2-4).

Dès l'entame, les deux équipes tentaient de mettre le ballon à terre et de relancer proprement mais les espaces étaient rares, ce qui engendrait beaucoup de pertes de balle et très peu d'occasions. Car après une frappe d'Atal repoussée par Nübel à la 12e minute, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle action dangereuse sur une frappe de Pépé stoppée par le gardien monégasque.

Si les Aiglons se créaient les principales occasions, c'est l'ASM qui dominait un peu dans le jeu. Mais les joueurs de Philippe Clement manquaient de justesse dans les derniers mètres, à l'image des deux tentatives de Golovin qui ne trouvaient pas le cadre. Le club de la Principauté pouvait aussi se sentir lésé après une intervention limite de Bard sur Embolo qui aurait sans doute mérité un penalty. Si Nice poussait dans les dernières minutes de la première période pour tenter de faire la différence avant la pause, Nübel était encore vigilant sur une tête de Dante.

Après la pause, la rencontre avait du mal à s'emballer. Les deux équipes manquaient de justesse technique et le ballon était rendu trop rapidement à l'adversaire. Finalement, la partie s'animait à partir de l'heure de jeu avec un but de Fofana refusé pour une position de hors-jeu. Un simple contretemps pour Monaco qui prenait finalement l'avantage sur une tête d'Embolo, parfaitement servi par Caio Henrique (0-1, 69e). Un but inscrit par l'ASM sur son premier tir cadré de la partie. Suffisant pour l'emporter face à un rival qui n'a montré aucun signe de révolte ensuite pour tenter de revenir au score. Inquiétant pour Nice…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement