L'AS Monaco a réussi une très belle opération en s'imposant 1-0 chez son voisin de l'OGC Nice ce vendredi, en match d'ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Si les premières minutes étaient à l'avantage des Aiglons, les Monégasques étaient les premiers à être réellement dangereux en fin de première période quand la recrue hivernale Matheus Carvalho, servie sur un plateau par Berbatov, tardait trop pour frapper alors qu'elle avait l'ouverture du score au bout du pied.
Mais l'ASM, qui avait déjà perdu Kurzawa sur blessure, était réduite à dix juste avant le repos. Pour une semelle sur le genou de Genevois, Abdennour était logiquement exclu par M. Bastien. En deuxième période, encouragés par leur public, les Aiglons poussaient pour marquer et n'étaient pas loin d'y parvenir après l'heure de jeu, mais c'est la barre transversale qui repoussait la tête de Carlos Eduardo.
Mais en fin de match, Monaco réalisait le coup parfait en trouvant le chemin des filets par Bernardo Silva, après une erreur de relance de Gomis (0-1, 85e). Ces trois points permettent à l'ASM de s'installer à la 4e place du classement, mais à cinq jours du choc face à Arsenal en Ligue des Champions, les Monégasques, à l'image de Toulalan, qui a fini lessivé, auront dépensé énormément d'énergie à l'Allianz Riviera.