le 27/11/2021 à 22h54

L1 : Nice 0-1 Metz (fini)

Décevant dans le jeu, Nice s’est incliné à domicile face à une vaillante équipe de Metz (0-1) ce samedi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Malgré une meilleure seconde période, le dauphin du PSG a été trop brouillon offensivement.

Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours d’une première demi-heure assez pauvre en occasions et hachée par de nombreuses fautes. Le Gym avait le ballon, mais les hommes de Christophe Galtier manquaient d’inspiration dans le jeu pour bouger un bloc messin bien en place. Les Grenats, eux, jouaient les coups à fond. Et après une première alerte sur une tête au-dessus de Niane, totalement démarqué, Metz punissait les Niçois sur un but de Centonze (0-1, 31e) !

En colère depuis le début de la rencontre devant la prestation de son équipe, Galtier poussait ses joueurs à faire mieux et à réagir. Mais les Aiglons restaient beaucoup trop brouillons collectivement et inoffensifs, jusqu'à la 45e minute et une tête plongeante à bout portant de Delort repoussée par Oukidja ! La seule frayeur pour une équipe messine très sérieuse et plus réaliste au cours du premier acte.

Bousculés par leur entraîneur à la pause, les joueurs de l’OGCN revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Les Niçois, plus tranchants dans les duels, bousculaient enfin une équipe de Metz qui se battait toujours avec autant de courage pour repousser tous les ballons chauds qui arrivaient en direction de sa surface.

Malgré une possession de balle nettement à leur avantage dans le second acte, les Aiglons avaient toujours autant de mal à se procurer la moindre occasion nette, multipliant les tentatives non cadrées. Les Messins étaient assiégés dans leur surface mais résistaient finalement jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir un résultat de prestige chez le dauphin du PSG. Le Gym, lui, confirme ses difficultés dans le jeu.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement