A l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1) samedi soir. Une victoire qui lui assure la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.
Avec un point d'avance sur l'OM au coup d'envoi, l'OL avait son destin en main dans cette course à la 5e place. Les Lyonnais ont mis toutes les chances de leur côté d'entrée, avec un coup franc de Grenier déposé sur la tête de Koné (5e, 0-1) ! Après une première mi-temps parfaitement maitrisée par les hommes de Garde, la seconde a été plus délicate. L'OM ayant pris l'avantage de son côté, un but niçois et l'Europe s'envolait pour les Rhodaniens…
Pour leur 61e match de la saison, les coéquipiers de Gomis qui a eu une très grosse occasion à la 47e, ont souffert physiquement face à des Aiglons qui prenaient l'ascendant dans le jeu et menaçaient le but de Lopes à plusieurs reprises.
Le suspense est resté entier jusqu'au bout, mais malgré la poussée niçoise, Lyon a réussi à tenir son avantage d'une grande importance au classement. Dans les dernières minutes, Garde (qui ne sera plus là à la rentrée) a quitté le banc de l'OL sur une exclusion pour contestation…