Très rapidement réduit à 10, l’OGC Nice s’est incliné à domicile contre Angers (0-1) lors de la 8e journée de Ligue 1.
Neuf secondes, c’est le temps qu’il fallait à Todibo pour récolter un carton rouge après avoir annihilé une occasion franche ! Autant dire que la partie se compliquait d’entrée pour le Gym, nettement dominé par une équipe du SCO longtemps timide dans ses attaques. Les Aiglons, qui n’attendaient que les exploits individuels de leurs attaquants, pensaient tenir assez facilement le nul jusqu’à la pause.
C’était sans compter sur la superbe frappe de Bentaleb (0-1, 43e) qui donnait l’avantage à Angers avant la mi-temps ! Un coup dur supplémentaire pour des Niçois toujours aussi inoffensifs au retour des vestiaires, jusqu’à l’exclusion de l’Angevin Boufal (63e), dont le deuxième carton jaune était dû à une simulation dans la surface adverse. Au vu des images, le contact avec Boudaoui était pourtant bien réel…
Quoi qu’il en soit, hormis la tête de Delort déviée par le gardien Fofana sur la barre, Nice n’en profitait pas pour se montrer dangereux. A 10 contre 10, ses tentatives individuelles n’étaient absolument pas efficaces. Voilà comment le Gym finissait par concéder sa quatrième défaite en L1.