le 18/02/2023 à 18h52

L1 : Nice 0-0 Reims (fini)

Au terme d'une rencontre équilibrée à défaut d'être spectaculaire, Nice et Reims ont logiquement partagé les points (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Les deux coachs, Didier Digard et Will Still, restent donc invaincus en championnat.

Après avoir fait tomber Lille, Lens, l'OM et Ajaccio, les Aiglons avaient à coeur d'enchaîner avec une 5e victoire de rang en championnat. Et ils ont tout tenté pour faire la différence dans le premier acte, avec plus de 10 frappes tentées par Moffi, Laborde ou encore Thuram, mais ils n'ont pas véritablement réussi à inquiéter Diouf. Un chiffre pour le prouver ? Zéro, comme le nombre de tirs cadrés.

En face ? Pas grand-chose. Les hommes de Will Still, qui n'ont plus connu la défaite depuis 15 matchs, ont surtout défendu lors du premier acte. Heureusement, ils sont revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, et notamment Balogun. Sur un premier duel, Todibo l'a empêché de marquer, mais l'attaquant prêté par Arsenal a ensuite poussé le défenseur central à concéder un penalty !

Le meilleur buteur de Ligue 1 a voulu se faire justice tout seul, mais il est tombé sur un Schmeichel impeccable ! Premier tir cadré du match ? Oui, à la 55e. Le Gym a répondu, via Thuram, sans que Diouf n'ait à véritablement s'employer. La fin de match aura même été pour les visiteurs, avec un joli coup de tête signé Van Bergen, proche de faire mouche, et une grosse situation gâchée par Ito.

Au final, un match nul qui n'arrange évidemment personne, car Nice aurait pu revenir à hauteur de Rennes et Reims à celle de Lorient, mais qui permet malgré tout aux deux entraîneurs de rester invaincus en L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement