Au terme d'un match assez pauvre, l'OGC Nice, très décevant, a été contrarié par une équipe du FC Metz plus fringante alors qu'elle avait disputé un quart de finale de Coupe de la Ligue en milieu de semaine contre le PSG (0-0).
Plus entreprenants en début de rencontre, les Lorrains se montraient rapidement dangereux. Il fallait d'ailleurs un bon arrêt de Benitez sur une frappe de Nguette après un joli numéro pour empêcher les Grenats de prendre l'avantage. Avec une équipe largement remaniée (Seri, Belhanda, Balotelli absents), les Aiglons multipliaient les approximations, évoluant bien loin de leur niveau de la première moitié de saison, même si c'était un peu plus fluide en fin de première période. Didillon devait d'ailleurs s'employer sur une bonne frappe de Souquet.
Au retour des vestiaires, le remplaçant de Cardinale devait encore s'employer sur une tentative à bout portant de Cohade. Un tir de Philipps passait ensuite de peu au-dessus. Incapables d'emballer véritablement ce match, les Niçois étaient même à la limite de craquer sur les offensives messines. Le Gym limite la casse avec ce point pris. Mais les Azuréens se trouvent désormais sous la menace de Monaco, qui prendra la tête du classement s'il s'impose à Marseille ce dimanche soir.