le 10/02/2019 à 21h49

L1 : Nice 0-0 Lyon (mi-tps)

Au terme d'une première période animée et dominée par les visiteurs, Nice tient l'Olympique Lyonnais en échec (0-0) ce dimanche à l'Allianz Riviera, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Alignés dans un système inhabituel en 4-3-3, les Aiglons ont démarré fort. L'arbitre sifflait à peine le coup d'envoi que Dante envoyait déjà Ganago au duel avec Lopes, et le portier lyonnais le remportait ! Surpris, les Gones ne semblaient d'abord pas dans un bon jour, à l'image de deux pertes de balle très dangereuses de Ndombélé devant sa surface ou un carton jaune rapidement récolté par Fekir pour une simulation flagrante… Mais au quart d'heure de jeu, les hommes de Bruno Génésio se reprenaient avec deux buts refusés à Traoré puis Fekir pour des positions de hors-jeu de leurs passeurs, au préalable.

Deux décisions justifiées qui ne freinaient pas les Lyonnais, et le Burkinabé obligeait même Benitez à réaliser une parade magnifique pour repousser sa frappe sur le poteau ! Dans la foulée, Hérelle suppléait son gardien avec un sauvetage décisif devant Depay, qui avait armé un tir puissant à bout portant ! Nice tenait sur un fil, et celui-ci parvenait finalement à tenir jusqu'à la pause malgré une dernière situation pour le Néerlandais. Mais Patrick Vieira devra régler les problèmes défensifs de son équipe s'il espère moins souffrir lors du second acte.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement