le 29/12/2022 à 22h51

L1 : Nice 0-0 Lens (fini)

Mauvaise opération pour le dauphin. Après une série de cinq victoires consécutives, le RC Lens a été freiné sur le terrain de Nice (0-0) pour sa rentrée ce jeudi à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Vainqueur de Toulouse (6-1), l'Olympique de Marseille, 3e, en profite pour revenir à 4 points. Ce score de parité est assez logique : les Sang et Or ont remporté aux points un premier acte très vivant, mais ils ont été complètement muselés après la pause.

D'entrée, Gradit disposait d'une grosse opportunité mais manquait le cadre en pleine surface. Le Gym ripostait par Pépé, qui butait sur le pied de Samba. Avec un Schmeichel très fébrile dans le but, les hommes de Lucien Favre tremblaient à plusieurs reprises mais le but de Sotoca était logiquement refusé pour hors-jeu.

Moins secoués ensuite, les Niçois répondaient par l'intenable Pépé, mais Samba effectuait une superbe parade à bout portant. En face, Schmeichel se rattrapait en réalisant une manchette décisive pour repousser le tir d'Abdul Samed. Puis la frappe du Ghanéen, omniprésent, était détournée in extremis avant la pause. En revanche, c'est Nice qui revenait mieux des vestiaires.

Sauf que ni Barkley, qui croisait trop sa frappe dans la surface, ni Pépé, dont le but était refusé pour hors-jeu, ne parvenaient à trouver la faille durant ce second acte plus cadenassé. Moins fringant face à un adversaire qui a resserré la vis, Lens ne se montrait plus dangereux du tout malgré l'entrée d'Openda et cette partie s'achevait donc sur un nul qui n'arrange personne. 9es du classement, les Azuréens confirment tout de même leur regain de forme avec cette 7e journée consécutive sans défaite.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement