Au terme d’une rencontre plutôt animée, malgré l’état catastrophique de la pelouse de l’Allianz Riviera, Nice et Brest se sont quittés bons amis (0-0) ce dimanche, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Leader du championnat au terme de la 6e journée, le SB29 s’est procuré la première grosse occasion du match via Le Douaron, qui a trouvé le poteau de Bulka sur un centre-tir. Mais les Aiglons se sont rapidement réveillés, et ils ont été très proches d’ouvrir le score : Boga a trouvé la barre transversale grâce à une belle reprise acrobatique, avant que Laborde ne bute sur Bizot à bout portant, le tout lors de la même action ! Par la suite, Thuram a fait passer un nouveau frisson dans la défense brestoise, qui a finalement regagné les vestiaires sans encaisser le moindre but.
Après la pause, les hommes d’Eric Roy ont tenté de jouer le coup à fond en se portant vers l’offensive, et ils ont failli être récompensés sur un coup franc de Lala, détourné en corner par Bulka. Le dernier rempart polonais s’est également montré vigilant par la suite sur une frappe de Doumbia dans la surface. Le Gym a lui aussi poussé pour prendre les trois points - et la tête du championnat - mais en vain, malgré une ultime situation intéressante pour Guessand. Nice devra se contenter de la 4e place, tandis que Brest revient à hauteur du leader monégasque.