Après une seconde période peu spectaculaire, Nice et Angers se sont neutralisés (0-0) ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, les Aiglons se procuraient une énorme occasion et Makengo butait, à bout portant, sur Butelle ! Dominateur, le Gym multipliait les vagues dans le camp adverse, mais Balotelli manquait de justesse dans le dernier geste avec notamment un lob manqué. A force de gâcher des opportunités, Nice frôlait la catastrophe sur un contre avec un duel raté de Bahoken face à Benitez.
En difficulté pendant la première demi-heure, les Angevins gagnaient en confiance et les débats s’équilibraient entre les deux formations jusqu’à la pause. Nice va-t-il finir par regretter les nombreuses occasions gâchées en première période ? Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe du SCO désormais plus agressive.
De mieux en mieux, les Angevins se portaient même à l’offensive et Tait obligeait Benitez à une belle parade sur un tir dangereux. A l’heure de jeu, Patrick Vieira tentait de faire réagir son équipe avec la sortie de Balotelli, qui regagnait immédiatement les vestiaires en ruminant. Un choix gagnant ? Pas vraiment. Pendant de longues minutes, les deux équipes étaient inoffensives... puis dans les dernières secondes, Saint-Maximin, lancé en profondeur, filait au but mais Butelle sortait de sa surface en intervenant de la main ! Avec l'aide de la VAR, l'arbitre expulsait logiquement le portier angevin, mais le score n'évoluait pas avec Santamaria dans la cage du SCO pour terminer cette partie.