A l'occasion des Trophées UNFP, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (29 ans), a été sélectionné pour faire partie de l'équipe type de la saison 2020-2021 de Ligue 1. Un choix que ne partage pas Maxifoot. Dans l'article annuel sur le meilleur effectif de l'exercice écoulé (voir ici), la rédaction a décidé de ne pas intégrer la star brésilienne dans le groupe des 23 meilleurs joueurs.
Contrairement aux joueurs récompensés, le Parisien a bien trop peu joué cette saison, avec seulement 18 matchs au compteur ! Pas assez pour faire partie de la liste. Si ses statistiques sont loin d'être infâmantes (9 buts, dont 5 penalties, et 6 passes décisives) par rapport à son temps de jeu effectif, Neymar n'a également pas suffisamment pesé dans "les matchs qui comptent", avec notamment deux expulsions largement évitables contre l'Olympique de Marseille (0-1) et Lille (0-1).
Si Paris a joué le titre jusqu'au bout, un Neymar bien plus consistant avec une présence plus régulière tout au long de l'exercice aurait très certainement permis au club de la capitale d'éviter une telle désillusion. Une issue heureuse pour le PSG n'aurait, dans tous les cas, pas changé grand-chose au choix initial de la rédaction tant Neymar n'a pas été à la hauteur de son statut.
Pour retrouver le meilleur effectif de la saison 2020-2021 de Ligue 1 par Maxifoot, c'est par ici !