le 17/04/2019 à 20h50

L1 : Nantes 3-2 Paris SG (fini)

Après deux échecs contre Strasbourg (2-2) et à Lille (5-1), le Paris Saint-Germain a manqué une troisième occasion d'officialiser son titre de champion de France en s'inclinant sur le terrain du FC Nantes (2-3) ce mercredi en match en retard comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Privé de nombreux cadres (Neymar, Mbappé, Cavani, Verratti, Thiago Silva,...), le club de la capitale a affiché de grosses lacunes défensives et concédé une défaite logique.

Ce match débutait dans des circonstances très particulières puisque, de chaque côté, c'est l'adjoint qui était sur le banc : Thomas Tuchel était suspendu et relégué en tribunes de presse, Vahid Halilhodzic absent pour cause de deuil familial. Après des premières minutes à l'avantage des Parisiens et marquées par les imprécisions techniques des Nantais, la partie s'équilibrait et les Canarais allumaient la première mèche !

Coulibaly pensait ouvrir le score d'une puissante reprise de la tête à bout portant mais Buffon détournait d'une main ferme exceptionnelle. Le PSG ripostait par Diaby mais l'ailier poussait trop le ballon face au but vide. Brouillons dans le jeu, les visiteurs s'en remettaient à un bijou de Dani Alves qui ouvrait le score d'une merveille de frappe aux 30 mètres (0-1, 19e, voir la vidéo). Mais ça ne va décidément pas pour le club de la capitale en ce moment et Diego Carlos profitait de l'attentisme de la défense parisienne pour égaliser d'une tête sur corner dans la foulée (1-1, 22e).

Les coéquipiers de Kimpembe, capitaine ce soir, avaient ensuite du mal à emballer le rythme de ce match et Diaby, Parisien le plus remuant, butait sur Dupé. Pire, Waris donnait l'avantage à Nantes avant la pause en profitant d'une erreur de Kehrer (2-1, 44e). Sonnés, les Parisiens continuaient de s'enfoncer pour plier sur un nouveau corner au retour des vestiaires ! Sur cette action, Dani Alves semblait marquer contre son camp à la suite d'un cafouillage, mais la LFP accordait ce but à Diego Carlos, qui s'offrait donc un doublé (3-1, 51e).

Loin de se révolter, le PSG tremblait encore sur une passe ratée de Parades mais Coulibaly manquait son lob face au but vide ! Ensuite, Buffon devait encore rester vigilant face à Waris puis Pallois. Offensivement, Paris n'avait quasiment rien à se mettre sous la dent hormis un poteau heureux de Choupo-Moting suite à un cafouillage. Dans les dernières minutes, la réduction du score du jeune Guclu n'y changeait rien (3-2, 89e) et le PSG devra finir le boulot dimanche à domicile contre Monaco…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement