le 05/12/2018 à 20h51

L1 : Nantes 3-2 Marseille (fini)

Au terme d'une première période riche en buts, le FC Nantes s’est imposé à domicile contre l’Olympique de Marseille (3-2) ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1.

Cinq buts dans cette partie, on n’aurait pas misé là-dessus après le premier quart d’heure ! En manque de confiance, les deux équipes manquaient de créativité et de justesse technique dans la construction. On notait tout de même une domination de l'OM, capable de faire la différence par séquences. A l'image de l'action lancée par un rush de Rolando puis conclue par Sanson (0-1, 29e) ! A peine le temps de savourer ce joli but collectif et Nantes égalisait dans la foulée sur une tête de l'inévitable Sala (1-1, 30e).

Ça commençait enfin à s'animer, un peu trop pour le défenseur nantais Pallois qui commettait une main involontaire et maladroite dans sa surface : penalty selon Monsieur Letexier ! L'occasion pour Thauvin (1-2, 35e) de redonner l'avantage à l'OM. Enfin, pour une dizaine de minutes. Le temps pour Touré (2-2, 45e+1) d'égaliser pour les Canaris. Deux partout à la pause, alors que la qualité technique n'est vraiment pas au rendez-vous... Heureusement, c’était beaucoup mieux lors du deuxième acte.

Probablement secoués par le coach Garcia, les Marseillais étaient plus tranchants face à des Nantais privés de leur entraîneur Halilhodzic, exclu au retour des vestiaires. Mais contre le cours du jeu, le match basculait sur une erreur de Sarr, permettant à Boschilia (3-2) de marquer dans le but vide ! Ce n’était pas mérité pour l’OM, plein de bonnes intentions mais un peu maladroit dans les derniers mètres. Et surtout malchanceux lorsque Gustavo touchait le poteau ! Nantes ne s’en plaindra pas et décroche une victoire au courage après trois matchs sans victoire en Ligue 1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement