Mené à la pause, Nantes a renversé Toulouse (3-1), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1.
Sans Blas au coup d’envoi, les Nantais se montraient rapidement dangereux. A 25 mètres, Girotto faisait passer un premier frisson dans la Beaujoire en catapultant une demi-volée sur la barre. Une chaude alerte pour des Toulousains qui réagissaient immédiatement. Sur une magnifique ouverture de Van den Boomen, Aboukhlal s’imposait à l’épaule face à Coco pour tromper Lafont d’une reprise croisée du pied gauche (0-1, 15e). Les locaux frisaient d’ailleurs la correctionnelle sur une mauvaise remise de Pallois détournée de la tête par le gardien formé au TFC.
En face, Dupé, formé à Nantes, n’était pas en reste. Mis à contribution sur une frappe molle de Moutoussamy, le portier violet réalisait un superbe double arrêt devant Guessand puis Fabio. Dominés, les Pitchounes faisaient le dos rond et tentaient de trouver à nouveau la faille sur des contres rapides. Avant la pause, Van den Boomen était à son tour lancé dans la profondeur mais le milieu néerlandais manquait de lucidité pour contourner un Lafont vigilant devant son but.
Au retour des vestiaires, Nantes retournait le match. Sur un centre de Simon, Guessand s’imposait au premier poteau pour croiser parfaitement sa tête (1-1, 50e). Quelques instants plus tard, l’attaquant prêté par Nice réalisait un festival sur la droite pour déposer un ballon parfait sur la tête de Mohamed, impitoyable au point de penalty (2-1, 55e). Deux, puis trois, avec les mêmes hommes ou presque, puisque le buteur égyptien mettait sur orbite, d’une remise de la poitrine, Simon, sans pitié sur sa reprise à bout portant (3-1, 61e).
Emporté par l’ouragan jaune, le champion de France de Ligue 2 était KO debout. Il aurait toutefois pu revenir dans la partie mais le centre-tir de Chaïbi terminait sa course sur la barre de Lafont. Une seconde période de rêve pour le FCN, qui perdait néanmoins Merlin, visiblement durement touché à une jambe. Le seul point noir de la journée pour la bande à Antoine Kombouaré, qui s’offrait son premier succès de la saison avec la manière.