le 19/02/2022 à 22h58

L1 : Nantes 3-1 Paris SG (fini)

Quel match totalement fou ! Après 90 minutes dingues, le FC Nantes s’est offert une superbe victoire contre le Paris Saint-Germain (3-1) ce samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 au stade de La Beaujoire.

Malgré un brouillard causé par des fumigènes, les Parisiens réalisaient une grosse entame avec un premier duel perdu par Bernat face à Lafont ! Dans la foulée, les Nantais réagissaient sur un contre et Kolo Muani profitait d’un service de Simon pour ajuster Navas (1-0, 4e). Quel début de match ! Loin d’être sonné, le PSG repartait vers l’avant et cette fois-ci Lafont sortait le grand jeu devant Messi. Sans aucun complexe, Nantes jouait tous les coups à fond, à l’image d’une frappe lointaine de Girotto captée en deux temps par Navas. Agressifs et généreux, les Canaris étaient logiquement récompensés avec un tir absolument superbe de Merlin à l’entrée de la surface pour trouver la lucarne du gardien parisien (2-0, 16e) ! Quel but !

De son côté, Lafont continuait son festival en s’interposant devant Mbappé avant une grosse opportunité ratée par Kolo Muani face à Navas ! Sur un nuage, Lafont dégoûtait encore et encore les Parisiens, avec deux nouvelles interventions devant Gueye puis Neymar. Dans une partie folle, Navas brillait aussi en mettant en échec Simon ! Puis juste avant la pause, la VAR jouait son rôle ! Tout d'abord, la vidéo annulait l'expulsion d'Appiah, averti finalement d'un carton jaune pour une faute sur Mbappé, avant de signaler quelques minutes plus tard un penalty pour une main de Wijnaldum. Blas ne tremblait pas malgré un tir dévié par Navas (3-0, 45+6e) ! Dingue !

Au retour des vestiaires, les débats repartaient sur ce rythme avec la réduction de Neymar, servi par Messi, d’une frappe placée (3-1, 47e). De quoi relancer cette rencontre ? Mbappé tentait bien d’enflammer le match, mais Lafont remportait encore un duel ! Même moins tranchants, les Nantais étaient à deux doigts de punir les Parisiens sur un contre, mais Bernat sauvait les siens devant Kolo Muani… Juste après, la sanction était immédiate avec un penalty concédé par Appiah devant Mbappé ! Mais Lafont, encore lui, profitait d’une tentative trop écrasée de Neymar pour bloquer le ballon ! Incroyable !

Longtemps sur un fil, à l’image d’un retour salvateur de Girotto face à Messi, les Nantais reculaient, mais résistaient avec une grosse solidarité. Même Mbappé, seul dans la surface, ne trouvait pas la solution en envoyant une frappe dans les tribunes face à Lafont… Dans les dernières minutes, le PSG échouait encore sur Lafont, impeccable face à Draxler, et Nantes en profitait pour s’offrir une superbe victoire !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement