le 23/02/2025 à 16h58

L1 : Nantes 3-1 Lens (fini)

Plus tranchant et efficace, le FC Nantes a décroché une victoire à domicile contre le RC Lens (3-1) ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1.

Visiblement, la sieste n'était pas terminée pour les 22 acteurs qui n'ont pas offert un grand spectacle au cours de la première période. Dans l'envie et la technique, les Nantais ont tout de même montré du mieux par rapport à des adversaires lensois inoffensifs et poussifs dans le jeu. Les milieux du FCN ont pressé, Simon et Abline ont fait des différences balles au pied, et l'ouverture du score nantaise était donc méritée, même si les Canaris n'avaient tiré que deux fois au but auparavant. Et elle est venue d'un jeune joueur : au départ de l'action, en récupérant le ballon dans les pieds de Diouf, Leroux a bien suivi pour marquer son premier but en pro sur une tête d'Augusto repoussée par Ryan (1-0, 36e). Voilà comment bien fêter sa première titularisation en L1 !

Après la pause, les Nantais ont poussé pour faire le break. Ryan s'est interposé devant Leroux et Mohamed, mais le gardien lensois a dû s'incliner sur un penalty de Simon, obtenu suite à une main de Sarr (2-0, 61e). Derrière, les Sang et Or ont tout de même relancé la partie sur un penalty d'El Aynaoui (2-1, 64e). Mais ils ont été réduits à dix quelques minutes plus tard avec l'expulsion de Nzola. L'attaquant lensois a écopé d'un carton rouge direct pour avoir lancé le ballon vers M. Brisard, dans un geste d'agacement, après une faute sifflée par l'arbitre de la rencontre.

En infériorité numérique, les Artésiens n'ont pas réussi à rattraper leur retard malgré une domination en fin de match et une énorme opportunité dans les arrêts de jeu. Peu inquiété jusque-là, le gardien nantais Lopes était déterminant en réalisant un double arrêt décisif pour sauver les siens. Une énorme occasion gâchée pour les Lensois, qui ont encaissé quasiment dans la foulée le troisième but fatal d'Elia (3-1, 90e+5).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement