Nantes enchaîne ! Trois jours après sa victoire contre Angers (4-1), le FCN s'offre un nouveau succès contre Brest (3-1), ce mercredi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Portés par leur victoire de dimanche, les Nantais ont dominé l’entame de cette partie et pris logiquement l’avantage au tableau d’affichage. Au point de penalty, Blas reprenait un tir de Simon repoussé par Bizot pour marquer dans le but vide (1-0, 27e). Malgré la réaction brestoise, les Canaris ont su préserver un avantage logique jusqu’à la pause.
Le FNC faisait le break en début de seconde période sur une frappe magnifique de Chirivella sous la barre de Bizot (2-0, 55e). Le premier but en Ligue 1 de l’ancien pensionnaire de Liverpool. Dans la foulée, Brest sombrait avec un troisième but nantais : Coulibaly coupait un centre de Simon au second poteau pour mettre les siens à l’abri (3-0, 58e). Malgré la réduction du score brestoise par Le Douaron, d’un tir de près sur corner (3-1, 67e), Nantes décrochait un succès logique dans un stade de la Beaujoire conquis.