Au terme d'une rencontre évidemment marquée par l'hommage à Emiliano Sala avant le coup d'envoi, Nantes a fait honneur à son ancien attaquant en donnant tout en première période, mais en s'inclinant finalement dans les derniers instants face à Nîmes (2-4) ce dimanche à la Beaujoire, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Logiquement émus, les Canaris ont eu du mal à rentrer dans le match. Les Nîmois poussaient d'entrée, sans pour autant réussir à inquiéter Tatarusanu. Mais au quart d'heure de jeu, les hommes de Vahid Halilhodzic se réveillaient. D'une superbe demi-volée, Waris obligeait Bernardoni à se détendre et le ballon revenait finalement à Rongier qui, d'une centre millimétré, trouvait la tête de Coulibaly pour l'ouverture du score (1-0, 15e) ! Le FCN s'activait, et on sentait le break arriver…
Lybohy concédait finalement un penalty pour une faute sur Coulibaly, et Waris transformait la sentence (2-0, 38e) ! Mais dès le retour des vestiaires, les Nantais se faisaient rapidement surprendre par Guillaume, bien servi dans la surface par Savanier (2-1, 47e) ! Bouanga aurait pu égaliser dans la foulée, mais la tentative de l'ancien Lorientais passait à quelques centimètres du poteau… La récompense n'allait toutefois pas tarder à arriver pour les Crocodiles.
Et quel délice de Bobichon, qui lobait Tatarusanu en une touche, des 20 mètres (2-2, 69e) ! Après ce geste magnifique, Waris faisait l'inverse en manquant, de manière assez incroyable, le cadre à un mètre de la cage ! Malheureusement pour les Nantais, Ferri, lui, ne se ratait pas pour marquer après avoir frappé sur le poteau (2-3, 85e). Dans les derniers instants, Thioub salait un peu plus l'addition (2-4, 89e)… Scénario cruel pour le FCN, mais l'important n'était peut-être pas là aujourd'hui.