le 10/11/2019 à 18h52

L1 : Nantes 2-3 St Etienne (fini)

Au terme d’une superbe rencontre, l’AS Saint-Etienne s’est imposée sur la pelouse du FC Nantes (3-2) ce dimanche pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, Pallois faisait exploser la Beaujoire de joie en ouvrant le score, mais son but était logiquement refusé pour un hors-jeu évident. Bien mieux entrés dans ce match, les Canaris exultaient réellement quelques minutes plus tard avec l’ouverture du score de Blas d’un tir placé sur un service de Benavente (1-0, 14e). Dans la foulée, les Verts réagissaient et Honorat servait d’un bon centre Trauco, qui égalisait de la tête (1-1, 22e).

Dans une rencontre débridée, Nantes ne se laissait pas abattre et punissait la défense stéphanoise sur une erreur de Kolodziejczak avec une frappe de Louza, déviée par Moukoudi, pour reprendre l’avantage (2-1, 26e) ! Et ce n’était pas terminé ! Servi dans son couloir, Trauco réalisait un centre millimétré pour Bouanga, qui égalisait d’une tête piquée (2-2, 34e). Quel spectacle !

Au retour des vestiaires, l’équipe nantaise, toujours aussi joueuse, continuait de se projeter pour faire la différence. Sur une nouvelle erreur de Kolodziejczak, Coulibaly disposait d’une opportunité en or, mais ratait son contrôle. Dominateurs, les hommes de Gourcuff étaient à deux doigts de reprendre l’avantage, mais la tête de Pallois heurtait la barre avant un arrêt de Ruffier devant Simon !

Puis contre le cours du jeu, Bouanga, sur un contre initié par Boudebouz, punissait le FCN avec un tir dévié par Girotto dans sa propre cage (2-3, 67e). Toujours aussi fou, ce match s’emballait encore, mais Ruffier sortait à nouveau le grand jeu sur un tir de Louza. Malgré plusieurs vagues de la part de Nantes, l’AS Saint-Etienne conservait cet avantage au score et obtenait un succès précieux.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement