Dans un Stade de la Beaujoire en ébullition pour les 80 ans du club, Nantes a vu sa fête être gâchée par Troyes (2-2) ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
Après huit matchs sans la moindre victoire en Ligue 1, les hommes d'Antoine Kombouaré ont démarré fort pour tenter de reprendre confiance, à six jours de la finale de la Coupe de France contre Toulouse. Et Castelletto aurait rapidement pu trouver la faille de la tête, mais Gallon s'est interposé. En revanche, le portier troyen n'a rien pu faire par la suite sur un nouveau coup de casque signé Pallois à bout portant (1-0, 25e) !
Les Canaris ont continué à pousser par la suite, et Mohamed a failli doubler la mise après un petit cafouillage dans la surface, mais Gallon a réalisé un superbe arrêt pour l'en empêcher ! Derrière, le gardien troyen a eu la chance de voir une tête déclenchée à bout portant par Delort atterrir dans ses gants. Au retour des vestiaires, l'ESTAC a fini par réagir, et Kouamé a fait passer un frisson dans la Beaujoire sur une frappe un peu trop enroulée dans la surface.
L'avertissement, avant la punition : sur un centre anodin de Baldé, Pallois a touché le ballon de la main dans la surface. Penalty logique, et transformé par Baldé (1-1, 64e) ! Nantes a eu l'occasion de répondre sur un coup franc de Delort, plein axe, mais le buteur a tiré fort… dans la tribune. Maudits, les Canaris, à l'image d'une ultime tête de Mohamed sur la barre transversale ? Pire que ça, puisque Odobert a finalement donné l'avantage aux Troyens dans le temps additionnel (1-2, 90+2e) !
Fin du suspense ? Non ! Au bout du bout, Guessand a cru égaliser (2-2, 90+6e)… avant de voir l'arbitre refuser son but pour une main de Mohamed au départ de l'action ! La VAR l'a toutefois invité à revoir les images, et l'homme en noir a corrigé sa décision, pour le plus grand bonheur de tout un stade ! Répétition générale malgré tout manquée pour le FCN avant la finale de la Coupe de France.