En tête à deux reprises, Nantes a finalement dû se contenter du match nul contre Strasbourg (2-2) ce dimanche à domicile à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
En confiance, les Alsaciens entraient mieux dans la partie et Lafont devait intervenir d'entrée devant Diallo. D'abord en difficulté dans le jeu, les Canaris parvenaient tout de même à se réveiller et Coulibaly ouvrait le score sur un centre de l'inévitable Simon (1-0, 20e). Derrière, les hommes d'Antoine Kombouaré laissaient s'installer un rythme assez tranquille qui leur convenait bien, mais il suffisait d'une occasion à Diallo pour égaliser avant la pause en deux temps et avec l'aide du poteau (1-1, 44e).
Très réalistes, les Nantais reprenaient les devants dès le retour des vestiaires sur un nouveau centre de Simon, dévié, qui profitait à Kolo Muani (2-1, 48e). Réduit à dix après l'expulsion d'Ajorque pour un tacle involontaire sur Fabio, Strasbourg jouait de malchance mais n'abandonnait pas et Thomasson égalisait dans son ancien jardin en profitant d'un bon centre de Guilbert (2-2, 68e). Derrière, les Canaris poussaient en vain pour s'imposer et auront des regrets…