Mené 2-0 neuf jours après sa claque à Nice (0-8), Saint-Etienne a fait preuve de caractère pour aller chercher le match nul à Nantes (2-2), lors de la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche.
L'ASSE ne pouvait plus mal démarrer, une semaine après son traumatisme. Titularisé aux dépens d'Abdelhamid, Nadé cafouillait le ballon dans la surface et Lepenant, le milieu prêté par Lyon, en profitait pour marquer d'une frappe puissante (1-0, 10e). Sonnés, les Verts auraient pu concéder le break rapidement mais Abline s'est trop précipité face au but. Puis peu avant le repos, ce fut au tour d'Augusto de trop croiser sa frappe. Buteur après dix minutes en première mi-temps, Lepenant a mis encore moins de temps à s'illustrer en seconde. Servi au poteau de corner, l'ancien Caennais a réalisé un festival technique pour repiquer dans l'axe et offrir sur un plateau à Thomas son premier but sous le maillot nantais (2-0, 49e).
En grande difficulté, l'ASSE est paradoxalement restée dans le match. Pourquoi ? De la tête, sur corner, Sissoko inscrivait le second but stéphanois de la saison (2-1, 57e), alors que dans la surface opposée quelques instants plus tôt, Abline manquait l'occasion d'enfoncer l'adversaire en trouvant le poteau de Larsonneur. De quoi relancer un suspense et relever une équipe des enfers : sanctionné d'un penalty pour un coup de coude au visage de Nadé, Castelletto permettait à Sissoko de remettre les compteurs à égalité depuis les 11 mètres (2-2, 67e) ! Même si les Nantais ont quelque peu repris leurs esprits (Simon a buté sur la défense et Mollet sur Larsonneur, quand Mohamed n'a pas cadré), le score est resté nul. Et la partie s'est même finie sans Coco, expulsé pour contestation. Au classement, le FCN passe 7e et l'ASSE reste 17e et avant-dernière.