le 20/09/2020 à 18h53

L1 : Nantes 2-2 St Etienne (fini)

Bousculée en fin de rencontre, l’AS Saint-Etienne a concédé le match nul à Nantes (2-2) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Le club stéphanois reprend tout de même la tête du championnat.

Dès les première secondes de jeu, on sentait les Verts désireux de mettre la pression. Beaucoup critiquent ces coups d’envoi en mode rugby pour s’installer dans la moitié de terrain adverse. Mais cette tactique a réussi aux coéquipiers d’Aouchiche (0-1, 2e), buteur sur une offrande de Neyou. De quoi assommer les Canaris pendant quelques minutes. Le temps pour Nordin de se procurer une double occasion et d’obliger Pallois à sauver sur sa ligne !

A 0-2 après 7 minutes de jeu, le scénario aurait été catastrophique pour Nantes, de mieux en mieux dans son match au fil de ce premier acte. A l’image de la volée non cadrée de Pallois ou de la belle action en solo de l’attaquant Kolo Muani, qui croisait trop sa frappe. Le FCN commençait sérieusement à pousser et aurait sans doute mérité d’obtenir un penalty après une faute de Kolodziejczak sur Blas ! Pas de chance pour les Nantais, que la VAR privait d’un but de l’attaquant Kolo Muani avant la pause pour un hors-jeu de quelques centimètres…

L’ASSE s’en sortait bien, y compris au retour des vestiaires lorsque Simon voyait sa frappe raser le poteau. En revanche, le missile de Maçon (0-2, 66e) faisait trembler les filets de Lafont ! On pensait l’ASSE bien partie pour s’imposer. Mais c’était sans compter sur la réaction nantaise. C’est d’abord Simon (1-2, 71e) qui réduisait le score pour les locaux. Avant l’égalisation méritée d’Emond (2-2, 85e) qui touchait là son tout premier ballon ! Et sans un tacle de Moukoudi, Simon aurait pu offrir une incroyable remontada à Nantes. Les deux équipes devaient se contenter d’un nul qui permet quand même aux Verts de reprendre la tête du championnat.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement