Pourtant en tête 2-0 à la pause, l’AS Monaco a perdu de précieux points dans la course à la Ligue des Champions en se faisant rattraper par le FC Nantes (2-2) ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.
Quatre jours après leur qualification pour la finale de la Coupe de France, les hommes d'Antoine Kombouaré proposaient une entame plutôt intéressante dans la belle ambiance de la Beaujoire, mais il suffisait d’un corner et d’un bel enchaînement de Disasi pour les faire craquer (0-1, 21e). Fébrile, la défense du FCN se mettait de nouveau à la faute dans la foulée et Matazo doublait la mise suite à une sortie ratée de Lafont sur un nouveau corner (0-2, 30e).
Brouillons et inoffensifs, les Nantais ne parvenaient pas à cadrer le moindre tir et tremblaient sur chaque contre : Lafont face à Diatta puis Corchia face à Vanderson sauvaient les meubles dans un angle fermé avant la pause. Surclassés dans tous les domaines, les locaux frôlaient le KO au retour des vestiaires mais Lafont sauvait les meubles face à Ben Yedder puis Ben Seghir. Derrière, les entrées de Blas et Mohamed allaient tout changer. En effet, les Monégasques baissaient pied et, sur corner, Blas centrait pour la tête de Mohamed, qui réduisait le score (1-2, 65e) !
Ce but avait le mérite de réveiller l’ASM mais Lafont et Girotto privaient Ben Yedder de la balle de match. Un raté lourd de conséquences car Merlin, lui aussi entré en jeu, centrait ensuite pour la tête égalisatrice de Blas (2-2, 78e). Dans la foulée, Mohamed pensait même offrir la victoire au FCN mais son but était refusé en raison d’un très léger hors-jeu ! Pas de quoi consoler Monaco, 4e, qui laisse à l’OM, 3e, l’occasion de prendre 5 points d’avance. 14e, Nantes reste quant à lui sous la menace en bas de classement.