Nantes recevait Valenciennes mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Les hommes de Der Zakarian se sont imposés (2-1).
Les Canaris ont rapidement pris le contrôle du ballon et du jeu mais de manière stérile, ne parvenant pas à déstabiliser le bloc valenciennois bien en place. Alors que les Nordistes ont usé de longs ballons vers l'avant, les occasions manquaient à l'appel à La Beaujoire. Il fallait d'ailleurs attendre la 32e pour voir le premier tir cadré, de Gakpé, bloqué par Penneteau. Le rythme a baissé durant le dernier quart d'heure, ce qui n'a pas favorisé les attaques…
Après la pause, les deux équipes haussaient leur niveau. Et après une première occasion pour Nicolita côté nantais (49e), VA créait la surprise sur un centre de Melikson repris sans contrôle par Saez (52e, 0-1). Un avantage de courte durée, Nantes égalisait sur un tir à vingt mètres de Bedoya dévié par Angoua (59e, 1-1).
Au cours d'un second acte débridé, les Canaris ont ensuite obtenu un penalty, mais Penneteau s'opposait au tir de Djordjevic (72e). Puis le gardien de VA s'interposait face à Bessat (79e). Les efforts nantais ont fini par payer, Aristeguieta plaçait une tête victorieuse sur corner (89e, 2-1).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.