le 10/01/2016 à 15h49

L1 : Nantes 2-1 St Etienne (fini)

Mené, le FC Nantes a renversé Saint-Etienne et s'est logiquement imposé (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.

La rencontre, qui avait démarré sur un petit rythme, basculait sur une faute de Riou sur Hamouma. Roux ne tremblait pas et transformait aisément son penalty (0-1, 14e). Les Verts prenaient peu à peu l'ascendant et profitaient dès lors des espaces laissés par les Canaris pour se procurer quelques opportunités. Les Nantais, fragilisés par cette mauvaise entame de match, étaient au bord de la rupture sur une triple occasion ratée par l'équipe visiteuse !

Audel punissait finalement l'inefficacité stéphanoise après une action folle sur laquelle il venait de toucher le poteau et trompait Ruffier à bout portant (1-1, 29e). Une égalisation qui transcendait des Canaris offensifs mais toujours exposés aux assauts stéphanois beaucoup trop maladroits. Une première période plaisante avec des supporters de la Maison jaune qui étaient en forme.

Au retour des vestiaires, Nantes prenait clairement le dessus sur des Verts qui n'arrivaient plus à mettre un pied devant l'autre. La domination des Canaris restait néanmoins beaucoup trop stérile pour mettre en danger les coéquipiers de Sall, sereins. Cette sérénité volait en éclats sur une percée rageuse de Sigthorsson, opportuniste, qui trompait subtilement Ruffier d'un plat du pied après une erreur de Pogba (2-1, 78e).

Les locaux auraient pu enfoncer le clou sur une énorme occasion de Bedoya sur laquelle Ruffier sortait un arrêt magistral ! L'ASSE, de son côté, poussait mais n'arrivait toujours pas à trouver la faille face à une arrière-garde nantaise agressive qui aurait pu concéder un penalty suite à une faute de Sabaly sur Maupay en toute fin de rencontre. Les Canaris prenaient leur envol !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement