Le FC Nantes s'est fait un peu peur mais remporte les trois points contre l'OGC Nice (2-1) ce samedi, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.
Les Nantais n'ont pas mis très longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Sur un corner tiré par Gakpé, Djilobodji reprenait de la tête un ballon qui rebondissait sur Bodmer et Amavi avant de franchir la ligne (1-0, 9e). Vizcarrondo était ensuite tout proche de creuser l'écart mais Hassen réalisait une parade incroyable sur la tête du défenseur nantais. Alignés dans une 3-5-2 désormais utilisé par Puel, les Aiglons ont souffert sur chaque attaque nantaise durant cette première période et n'ont pas montré grand-chose dans le jeu. Shechter creusait même l'écart avant la pause en inscrivant enfin son premier but en L1 (2-0, 43e).
En seconde période, l'OGCN passait en 4-4-2 mais les vagues nantaises continuaient de déferler sur la surface niçoise. Les Niçois parvenaient tout de même à réduire l'écart grâce à une tête d'Amavi au premier poteau sur un corner de Bauthéac (2-1, 70e). Refroidis par ce but, les Nantais se montraient ensuite plus prudents et devaient gérer la pression niçoise en fin de match. Sans craquer.