le 12/04/2019 à 22h42

L1 : Nantes 2-1 Lyon (fini)

Trop peu efficace, l’Olympique Lyonnais a chuté à Nantes (2-1), ce vendredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Une deuxième défaite de rang en championnat après celle contre Dijon (1-3) qui confirme la très mauvaise passe de la formation rhodanienne.

La partie commençait très mal pour les Gones. Sur leur première offensive, les Nantais trouvaient la faille par Coulibaly, qui profitait d’un mauvais alignement de la défense adverse et d’une belle ouverture de Waris pour glisser le ballon sous Lopes (1-0, 11e). Totalement à la rue, les Lyonnais n’enchaînaient pas deux passes et se faisaient marcher dessus dans les duels par des Canaris très agressifs.

Trop brouillons, les Lyonnais déjouaient complètement. En dehors d’une action bien construite qui se terminait par une tête imprécise de Dembélé, les hommes de Bruno Genesio n’arrivaient pas à trouver la solution pour contourner un bloc nantais bien compact. Alors que Lopes sortait deux belles parades devant Rongier et Touré, Terrier égalisait d’une sublime frappe enroulée à l’aide d’un rebond et du poteau (1-1, 41e).

Au retour des vestiaires, Lyon passait clairement la seconde. Très pressants, les Rhodaniens manquaient de peu l’égalisation après un slalom mal négocié par Depay, puis sur deux frappes de Dembélé puis Terrier repoussées par Tatarusanu. Une domination totalement stérile dont profitait le FCN. Sur un coup franc obtenu par Waris, Limbombe nettoyait la lucarne pour s’offrir son premier but en L1 (2-1, 83e). Un coup de massue, un de plus, sur les têtes lyonnaises. La fin de saison s’annonce longue pour Bruno Genesio...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement