Nantes l'a emporté face à Evian Thonon Gaillard (2-1) samedi soir à la Beaujoire, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Dans une première mi-temps engagée, Nantes dominait nettement face à des Savoyards inexistants offensivement mais accrocheurs dans les duels. Alors que Leroy s'illustrait d'abord sur une tête de Bedoya, Mensah échappait ensuite au rouge malgré une semelle très appuyée à la demi-heure de jeu... ETG l'avait échappée belle mais a fini par être puni, sur un centre de Gakpé pour la reprise de Nkoudou (45e, 1-0).
Un avantage mérité pour les Canaris qui ont doublé la mise au retour des vestiaires. Servi dans le dos des défenseurs, Gakpé ajustait le gardien d'une reprise croisée (47e, 2-0). Nantes déroulait, maîtrisait les débats, mais Evian ne baissait pas les bras et a fini par instiller le doute. Fraichement entré, Nsikulu réduisait le score sur son premier ballon en remportant son duel face à Riou (75e, 2-1). Les hommes de Dupraz ont poussé en fin de match mais n'ont pas réussi à égaliser.