Le FC Nantes a repris des couleurs en dominant Bordeaux 2-1 ce samedi. Dans la grosse ambiance de la Beaujoire, les Girondins étaient les premiers dangereux. Auteur d'un bon dribble, Touré se jouait de Vizcarrondo et Riou, mais Djilobodji revenait sauver sur sa ligne. Alors que les Marine et Blanc se montraient les plus entreprenants, les Canaris ouvraient le score sur leur première occasion. Servi par Bedoya, Veretout, en angle fermé, trompait Jug, coupable d'une grosse faute de main (1-0, 23e). Le public nantais montait encore le volume en tribunes. Avant d'être vite refroidi.
Sur un centre de Sertic, Hansen trompait son propre gardien en voulant intervenir (1-1, 28e). D'un côté comme de l'autre, les défenses affichaient une étonnante fébrilité cet après-midi. En fin de première période, Bordeaux avait l'occasion de prendre l'avantage mais c'est le poteau qui repoussait le coup franc de Khazri. Riou était complètement battu.
Au retour des vestiaires, le FCN se montrait plus conquérant et finissait par être récompensé. Cette fois, c'est Jug, encore très malheureux, qui marquait contre son camp après un ballon dévié par Diabaté sur son poteau (2-1, 66e). Le remplaçant de Carrasso avait le masque, Jean-Louis Triaud fulminait en tribunes, le kop nantais s'en donnait à coeur joie. De retour sur le banc, Maurice-Belay étonnait ensuite tout le monde en étant tout proche d'en venir aux mains avec son coéquipier Rolan. Une scène assez surréaliste.
En fin de rencontre, les Bordelais poussaient pour égaliser mais par deux fois, Bedoya sauvait sur sa ligne. Deux sauvetages qui font trois points pour les Nantais après trois défaites consécutives.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.