Au terme d'une rencontre on ne peut plus animée, Nantes a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 face à Montpellier (2-0) ce dimanche, pour le compte de la 9e journée.
En attendant de savoir si leur victoire face à Clermont (4-2) sera oui ou non confirmée, les Héraultais ont tenu à poursuivre sur leur bonne dynamique. Et Al-Tamari aurait rapidement pu ouvrir le score, mais Lafont s'est montré vigilant. Mollet a vite répondu à l'international jordanien avec un missile des 20 mètres : poteau ! L'ailier montpelliérain a ensuite eu une nouvelle occasion franche, annihilée par un arrêt du portier nantais. Un manque de réalisme flagrant pour le MHSC.
Tout le contraire pour le FCN, qui a fini par trouver la faille via Mollet, lequel a profité d'une énorme erreur de relance de Lecomte pour faire trembler les filets (1-0, 44e) ! Après la pause, les hommes de Michel Der Zakarian ont entamé le second acte comme le premier : très fort. Mais Al-Tamari, après un nouveau festival, n’a pas accroché le cadre, tandis que Savanier a vu Lafont repousser son joli coup franc. Et ils ont encore une fois été punis derrière : sur un caviar de Simon, Bamba n’a pas tremblé pour faire le break (2-0, 74e) !
Grâce aux trois points, les Canaris s’emparent de la 7e place du classement, avec deux longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille, 8e.