Bien aidé par l’expulsion rapide de Laborde, Nantes a pris le meilleur sur Montpellier (2-0) ce mardi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Nantais parvenaient à inquiéter les Héraultais, mais Lecomte s’interposait bien devant Rongier. Malgré une réaction dans le jeu, le MHSC était rapidement plombé par l’expulsion de Laborde, auteur d’une semelle non-maîtrisée sur Diego Carlos. En supériorité numérique, les Nantais disposaient des meilleures situations, mais avaient tout de même du mal à approcher la cage de Lecomte.
Après la mi-temps, les Canaris continuaient de pousser, mais manquaient sérieusement de justesse dans la zone de vérité pour se montrer dangereux. Puis sur un contre, Montpellier s’exposait et Rongier, d’une passe lumineuse, trouvait en profondeur Waris, qui ajustait Lecomte (1-0, 62e). Der Zakarian était furieux de voir son équipe céder sur un contre !
Obligé de se découvrir, le MHSC repartait vers l’avant, mais Delort ratait la première occasion de son équipe avec une tête non-cadrée. Quelques minutes plus tard, Nantes pliait définitivement la partie avec Pallois, qui profitait d’une mauvaise sortie de Lecomte et d’une remise de Skuletic pour doubler la mise (2-0, 81e). Malgré une ultime tête de Coulibaly sur le poteau, le score n'évoluait plus et les Nantais empochaient un succès précieux.