le 26/09/2015 à 19h20

L1 : Nantes 1-4 Paris SG (fini)

Mené au score à la pause après une première période catastrophique, le Paris Saint-Germain a réagi pour s'imposer sur la pelouse du FC Nantes (1-4), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Peut-être est-ce dû au turnover de Laurent Blanc mais le Paris Saint-Germain a mis plus de vingt minutes pour entrer dans son match. Problème pour les Parisiens, les Nantais n'ont pas attendu pour s'illustrer dans cette rencontre en mettant la pression sur la formation parisienne dès le coup d'envoi. Et après plusieurs alertes, Bammou trompait Trapp d'une tête placée pour donner l'avantage au FCN (1-0, 11e).

On pouvait alors penser que le PSG allait être piqué par cette ouverture du score mais ce sont pourtant les Canaris qui s'offraient ensuite les meilleures opportunités avec des poteaux de Bammou et Moimbé. Et si Paris prenait le jeu à son compte un peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Blanc étaient bien trop brouillons pour inquiéter Riou. Déjà énervé par sa défense, le capitaine Thiago Silva était abasourdi par la prestation de son équipe qui regagnait les vestiaires avec de nombreux réglages à effectuer...

Recadrés par le président Nasser Al-Khelaïfi, descendu dans le vestiaire à la pause, les Parisiens démarraient beaucoup mieux la seconde période et Ibrahimovic profitait de la passivité de la défense nantaise pour égaliser sur une frappe de Di Maria repoussée (1-1, 48e). Les Nantais étaient ensuite bien plus fébriles et Paris s'installait dans le camp adverse. Et la sanction tombait sur coup franc avec le but de Cavani sur une tête au premier poteau (1-2, 73e). Suffisant pour assommer les Canaris, et Paris enfonçait le clou sur un lob de Di Maria (1-3, 80e). La messe était dite... Aurier s'invitait à la fête en toute fin de match d'une volée acrobatique sur corner (1-4, 90e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement