Après une série de 8 matchs sans victoire en Ligue 1 depuis le 29 octobre dernier, les Aiglons ont retrouvé le goût du succès ! Ce dimanche, l’OGC Nice l’a emporté contre le FC Nantes (4-1) à la Beaujoire pour le compte de la 19e journée.
Dans une belle ambiance à la Beaujoire, le début de match était équilibré avec des duels intenses dans le cœur du jeu. Puis sur un ballon profondeur, Wahi s’écroulait dans la surface après un contact avec Awaziem, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Alors que Dupé était impeccable sur un tir trop écrasé de Mohamed, les Niçois répondaient sur un contre et Cho ouvrait le score d’une frappe en force à l’entrée de la surface (0-1, 16e). Pénalisés par un déchet technique trop important, les Canaris peinaient à réagir en étant relativement peu dangereux...
Plus incisifs, les Aiglons étaient récompensés sur un centre de Sanson repris par Cho (0-2, 29e). Désabusé par une équipe amorphe, le public de la Beaujoire commençait à chanter "on est en Ligue 2" ! Malgré un petit frisson sur un tir d’Abline dévié par Bah à côté du poteau, Nantes sombrait totalement avec un centre de Clauss mal dégagé par Tati sur Diop, buteur dans la cage vide (0-3, 40e). Une musique de cirque était lancée dans les tribunes... Après un arrêt de Dupé devant Cabella, Nantes réagissait tout de même avant la pause par Mohamed, qui marquait de la tête après une remise d'Awaziem (1-3, 45+2e).
Au retour des vestiaires, Nice se regroupait sur le plan défensif pour mieux partir en contre. Malgré le contrôle du ballon, Nantes se montrait trop peu inspiré pour parvenir à véritablement inquiéter Dupé... En face, les Aiglons gâchaient quelques situations intéressantes pour plier les débats en manquant de précision à l’approche de la zone de vérité. Et sur un corner, le FCN pensait relancer le suspense, mais la tête de Mohamed échouait sur le poteau avant un arrêt de Dupé pour éviter le but contre son camp de Vanhoutte !
Dans la foulée, c’est Clauss qui sauvait les siens en dégageant, sur sa ligne, une tête de Tati ! Après ce gros coup de chaud, les Niçois avaient le mérite de calmer le jeu pour couper la révolte nantaise... Dans les dernières minutes, les Nantais montraient du cœur en se battant jusqu’au bout, alors que Cho ratait un duel après un joli travail de Clauss. Finalement, Nice validait un succès précieux dans la course au maintien avec un ultime but de Louchet sur un tir dévié par Tati (1-4, 90+3e).