Convaincant en première période, plus en difficulté ensuite, le FC Nantes a mal démarré l'exercice en étant renversé par Toulouse (1-2) ce dimanche dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
Après une dernière saison chaotique, les hommes de Pierre Aristouy affichaient beaucoup de mordant et ils étaient rapidement récompensés lorsque la recrue du TFC, Casseres manquait son dégagement dans la surface et frappait involontairement Moutoussamy, provoquant un penalty converti par Mohamed à contrepied (1-0, 13e). Sur leur lancée, les Canaris disposaient d'une nouvelle opportunité par Simon, dont le tir contré était repoussé par Restes. Même si Lafont devait s'interposer devant Casseres, ce sont bien les Nantais qui avaient eu la mainmise sur ce premier acte face à des Toulousains en reconstruction et peu menaçants malgré leur nette possession.
Mais le FCN allait regretter de ne pas avoir su tuer ce match plus tôt. En effet, les Violets revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions et ils finissaient par égaliser grâce à Aboukhlal, qui se jetait pour égaliser (1-1, 62e). Blessé sur cette action et sorti sur civière, Lafont cédait sa place à Petric, qui s'inclinait durant le temps additionnel sur une tête de Nicolaisen, oublié par Pallois sur un corner (1-2, 90e+1). Dans la foulée, Restes sauvait les meubles face à Mollet et mettait déjà un coup sur la tête des Nantais, punis pour leur second acte insuffisant.