le 04/02/2020 à 22h56

L1 : Nantes 1-2 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain a un peu joué avec le feu sur la fin... Mais, le club de la capitale a tout de même obtenu un succès logique sur le terrain du FC Nantes (2-1) ce mardi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Parisiens se procuraient une énorme occasion mais Icardi butait à bout portant sur Petric ! Dans la foulée, Mbappé réclamait un penalty pour un contact avec Girotto, mais l’arbitre ne bronchait pas. En souffrance, les Canaris subissaient et le PSG ratait deux nouvelles situations dangereuses avec un lob mal maîtrisé de Mbappé puis une tête de Kimpembe sauvée sur sa ligne par Bamba.

Excellent sur cette première période, Di Maria reprenait un centre de Mbappé et Icardi déviait légèrement ce tir pour ouvrir le score (0-1, 29e). Après ce but, les Nantais tentaient bien de réagir mais peinaient à faire des différences sur le plan offensif pour approcher la cage de Navas. Et pourtant, juste avant la pause, Simon loupait une belle opportunité d’égaliser avec une frappe non-cadrée à quelques mètres du but adverse !

Au retour des vestiaires, le PSG maîtrisait tranquillement les débats. Dans un bon soir, Di Maria créait encore le danger avec un superbe centre envoyé sur sa barre par Girotto ! Et sur un corner obtenu et tiré par l’intenable Di Maria, Kehrer prenait le meilleur sur Touré pour doubler la mise de la tête (0-2, 57e). Il s’agit du 100e but de Paris cette saison toutes compétitions confondues. Dans la foulée, le FCN réagissait avec un festival de Blas, mais Navas s’interposait parfaitement.

Alors que le PSG se dirigeait vers un succès tranquille, Kimpembe commettait une grosse erreur et Simon en profitait pour relancer le match d’un tir croisé (1-2, 68e). Après ce but, Paris tentait de se mettre à l’abri mais Mbappé, Icardi puis Di Maria gaspillaient trois belles opportunités devant Petric. Poussés par le public de la Beaujoire, les Canaris emballaient cette partie mais Emond puis Simon étaient mis en échec devant Navas ! Dans des dernières minutes folles, Petric s’interposait à bout portant devant Meunier et Navas lui répondait avec une parade face à Emond ! Finalement, le PSG conservait cet avantage au score pour s’imposer.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement