le 23/05/2021 à 22h50

L1 : Nantes 1-2 Montpellier (fini)

Les Nantais joueront les barrages ! Malgré de grosses occasions, le FC Nantes a été battu par Montpellier (1-2) ce dimanche dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. 18es au classement, les Canaris vont tenter de se maintenir face à Toulouse.

Dans un début de match équilibré, les deux équipes avaient du mal à emballer les débats avec des imprécisions techniques. Plus agressifs, les Canaris vivaient pourtant un premier frisson avec un centre de Souquet sur la barre de Lafont ! Sur un cafouillage à la suite d’un corner, Pallois se mettait à la faute et concédait un penalty face à Sambia.

Face à Delort, Lafont réalisait une superbe parade mais Laborde suivait bien pour ouvrir le score (0-1, 30e). Mais la réaction de Nantes était immédiate avec l’égalisation de Kolo Muani sur une volée à la suite d’une déviation de Coulibaly (1-1, 34e). Jusqu’à la pause, les deux formations se neutralisaient malgré un bon rythme.

Au retour des vestiaires, Nantes prenait le contrôle de la partie et poussait pour trouver la faille, mais Kolo Muani était trop court sur un centre dangereux d’Appiah. Impliqué dans tous les bons coups, Kolo Muani se montrait encore dangereux, mais Bertaud était impeccable pour repousser son tir. Chaud, le portier du MHSC sortait ensuite le grand jeu devant Blas puis Coulibaly pour conserver ce résultat.

Et à force de rater des occasions, les Nantais étaient punis avec le but de Delort sur une frappe placée (1-2, 77e). Quelques secondes plus tard, Nantes pensait réagir avec un penalty obtenu par Coco, mais la VAR annulait cette décision… Malgré des dernières minutes tendues, les Nantais ne parvenaient pas à égaliser et restaient donc à la 18e place, synonyme d’un barrage.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement