L'AS Monaco a décroché une cinquième victoire consécutive sur la pelouse de Nantes (2-1) ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Un succès logique pour l'ASM qui a dominé une équipe nantaise trop timide et limitée techniquement.
Les Nantais se procuraient la première occasion sur une tête de Girotto au premier poteau repoussée par Lecomte à la suite d'un corner. Mais c'est bien l'ASM qui dominait le début de rencontre en faisant tourner le ballon dans la moitié de terrain nantaise pour trouver la faille. Après 20 minutes dans cette partie, Diop était tout proche de concrétiser la domination de son équipe mais la frappe terrible du milieu offensif monégasque s'écrasait sur le poteau de Lafont !
Si Monaco était l'équipe la plus entreprenante sur la pelouse de la Beaujoire, le FCN avait quelques ballons dangereux à exploiter, à l'image de cette mauvaise tête de Maripan dont Louza profitait pour placer une reprise lobée qui passait juste au-dessus du but de Lecomte. Mais le Chilien se rachetait juste avant la pause en donnant l'avantage au club de la Principauté d'un but de la tête (0-1, 45e). Le quatrième but en cinq matchs pour le défenseur monégasque !
Monaco poursuivait sa domination en seconde période. Si Ben Yedder se faisait refuser un but pour une position de hors-jeu de Volland, l'Allemand se rachetait dans la foulée pour faire le break sur un service parfait de Caio Henrique (0-2, 60e). A onze contre dix après l'expulsion du capitaine nantais Pallois, averti une seconde fois pour une contestation, les Asémistes poussaient pour inscrire un troisième but et se mettre définitivement à l'abri, mais c'est finalement Emond qui réduisait l'écart en fin de match d'une tête à bout portant (1-2, 83e). Un but sans conséquence pour l'ASM qui revient à trois points du podium.