Caen s'est imposé sur le fil à Nantes (1-2) dimanche, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Après dix minutes assez tranquilles mais dominées par les Nantais, la première occasion a été la bonne pour les Canaris et Bedoya qui surgissait face au but pour reprendre une touche longue que la défense n'avait pu intercepter (11e, 1-0). Avant une baisse de régime après 25 minutes, les hommes de Der Zakarian ont d'abord globalement maitrisé leur sujet, avec une bonne solidité collective.
Ils ont ensuite failli être punis juste avant la mi-temps par des Caennais longtemps approximatifs mais qui avaient rééquilibré la possession de balle. D'abord, Djilobodji écartait Koita dans la surface, un geste qui aurait pu coûter un penalty. Quelques secondes plus tard, Privat trouvait le poteau à la réception d'un centre... Le SMC a bien fini ce premier acte et Nantes devait se ressaisir sous peine d'être rattrapé au score.
Après la pause, Caen poursuivait sur sa lancée. Nantes ne montrait plus grand chose offensivement, reculait, pliait. Mais malgré son ascendant pris dans le jeu, les coéquipiers de Féret ne parvenaient pas à conclure. Les minutes s'égrenaient et Garande commençait à douter. Mais après un tir sur le poteau de Lemar, Féret provoquait un penalty au contact d'Audel et Sala se chargeait de la sentence (80e sp, 1-1). Une égalisation méritée pour les Caennais.
Mais le plus beau restait à venir pour eux. Après avoir eu chaud sur une tête de peu au dessus de Djilobodji, Lemar offrait finalement la victoire à son équipe d'un coup-franc lointain qui échappait à tout le monde et venait se loger dans la lucarne (90e+2, 1-2). Quel dénouement !